Comment sublimer ses ongles

IMG_20160223_224035

Aujourd’hui, on va découvrir ensemble comment donner du style à vos ongles avec la technique du STAMPING.

Vous allez me dire, c’est quoi le STAMPING?

collection-illusion-

C’est une technique qui consiste à transférer les motifs présent sur vos plaques sur vos ongles. Les plaques sont utilisables à l’infini, les combinaisons de couleurs également.

Comment ça marche?

Pour réaliser du STAMPING, il faudra vous munir de tampon, racloir, dissolvant,  plaque  et vernis spéciaux. Vous allez découvrir que le STAMPING est aussi un passe temps et devient vite une addiction si vous avez un peu d’imagination!

Matériel stamping

En ce qui concerne le choix des plaques de STAMPING, je vous conseille d’utiliser les plaques de la marque MO YOU car elles sont tout simplement géniales! Ils ont un choix énorme de motifs sur différents thèmes et le packaging est vraiment sympa, cela donne tout de suite envie de les acheter et de les essayer!

Plaques Mo You

J’ai testé également la marque KONAD qui est pas mal non plus, j’utilise principalement leurs vernis car ils sont top pour l’intensité des couleurs et pour le STAMPING ils sont parfait. Pour le choix du vernis vous pouvez choisir l’une de ses deux marques les yeux fermés.

Voilà, une fois que vous vous êtes armé du matériel nécessaire, c’est parti on peu commencer.

ETAPE 1 : Commencez par poser votre base pour protéger vos ongles

ETAPE 2 : Posez une première couche fine de vernis de couleur puis une seconde plus épaisse.

ETAPE 3 : Déposez du vernis pour stamping sur la partie du motif que vous souhaitez utiliser

Application vernis sur motif

ETAPE 4 : À l’aide de votre raclette, inclinée à 45° enlevez le surplus de vernis.

20160222_204749_001-1

ETAPE 5 : Appuyez sur le motif avec votre tampon pour qu’il se transfère sur celui-ci.

20160222_204825-1

ETAPE 6: Vérifiez bien que le motif soit entier.

20160222_205902

ETAPE 7 : Avec un mouvement de rotation faites pression sur votre ongle

ETAAPE 8 : Si vous répétez l’opération sur plusieurs doigts, nettoyez le motif sur votre plaque, votre tampon et votre raclette entre chaque utilisation avec un coton et du dissolvant.

2016-02-23 13.28.48

Lorsque votre dessin est transféré, prenez du dissolvant et avec un coton tige ou un pinceau à nail art, enlevez le surplus sur votre peau.

ETAPE 9 :Passez votre top coat pour faire tenir votre nail art dans le temps, attention à ne pas passer plusieurs fois au même endroit au risque de faire baver votre motif.

ETAPE 10 :

Pour que le motif se transfère correctement, il est essentiel de posséder du vernis spécial stamping. En particulier pour le blanc et les couleurs claires. Les vernis pour stamping, ont la particularité d’être très pigmentés et plus pâteux que vos vernis habituels. Si vous n’en possédez pas vous pouvez utiliser vos vernis classiques à condition qu’ils soient très pigmentés (comme certains vernis métalliques ou des vernis de couleurs sombres) et que vous les utilisiez sur des bases plus claires que la couleur de votre stamping. Aussi, les étapes de transfert doivent se faire assez rapidement pour éviter que le vernis ne sèche et n’adhère plus sur vos ongles.

Entretien

Pensez à bien nettoyer votre tampon, vos plaques et votre racloir après chaque utilisation. Utilisez du dissolvant avec de l’acétone et évitez les dissolvants qui contiennent des corps gras et de ce fait graisseront vos plaques. Cela peut altérer la qualité de vos transferts. Aussi, sachez que frotter l’arrière des plaques peut faire disparaître l’impression.

J’ai trouvé un TUTO qui vous aidera à réaliser vos motifs plus facilement

 

gigibeauty189

1 comment on Comment sublimer ses ongles

  1. Cazare
    17 septembre 2016 at 18 h 39 min (1 année ago)

    Thank you for the good writeup. It in fact was a amusement account it.
    Look advanced to far added agreeable from you! By the way, how can we communicate?

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






cooltext166433677474227